(Exclusif) Pan Distribution acquiert deux films cannois

Augure © Memento International

La société de distribution de Philippe Godeau nous confirme l’acquisition des droits français d’Augure auprès de Memento International, qui pilote les ventes internationales. Ce premier long métrage du Congolais Baloji a été récompensé du Prix de la Nouvelle Voix Un Certain Regard. Pan Distribution envisage une sortie dans les salles françaises le 15 novembre 2023.

Le synopsis : L’histoire de quatre personnages considérés comme sorcières et sorciers. Ils vont trouver le moyen de s’entraider pour sortir de leur assignation dans une Afrique fantasmagorique.

Désormais, seuls La Mère de tous les mensonges de Asmae El Moudir et The New Boy de Warwick Thornton n’ont pas encore de distributeur français parmi les films sélectionnés à Un Certain Regard.

The Feeling That the Time for Doing Something Has Passed © Loco Films

Le distributeur a également acquis les droits pour la France de The Feeling That the Time for Doing Something Has Passed auprès de Loco Films, chargé des ventes internationales. Sean Baker (Red Rocket) figure parmi les producteurs exécutifs de cette comédie noire réalisée par l’Américaine Joanna Arnow, qui signe son premier long métrage. En plus de concourir à la Caméra d’or, le film a été présenté à la Quinzaine des Cinéastes le 19 mai dernier. Il sera par ailleurs en compétition au prochain Festival du cinéma américain de Deauville, en septembre.

Le synopsis : Une trentenaire juive new-yorkaise raconte sa pratique du BDSM, mais aussi la manière dont elle s’accommode avec l’érotisme de la soumission de son travail à sa famille. À la fois interprète principale, scénariste, monteuse et réalisatrice de cette autofiction produite avec rien, Joanna Arnow s’expose pour léguer un personnage qui a peu d’équivalent à l’écran : une femme narquoise et exaltée, réfrigérante et aimante, désabusée et qui tente de comprendre tout cela.

Augure © Memento International

Les News